L‘or pour Krone Premos

La Premos 5000 (système Kalverkamp) doit son nom au latin "premere" (presser) ; le chiffre 5000 correspond à la capacité de la trémie qui est de 5000 kg (jusqu’à 9 m³). Le rendement maximal de la machine est de 5000 kg/heure, il est nettement supérieur à celui de la plupart des machines courantes stationnaires actuelles qui fabriquent des granulés.
Voici comment fonctionne cette machine : le pick-up d’une largeur de travail de 2,35 m absorbe le matériau qui est transporté par le rotor d’alimentation sur un convoyeur (largeur du flux de récolte env. 800 mm). Ainsi le matériau est acheminé entre des rouleaux de pressage (800 mm de large, diamètre 800 mm) qui sont respectivement équipés alternativement de rangées de dents et de rangées d’orifices. La récole est pressée par les matrices perforées à l’intérieur du rouleau. Après le processus de pressage, les pellets sont transportés, via des vis sans fin d’alimentation logées à l’intérieur, jusqu’à un convoyeur et de là parviennent dans la trémie intégrée.
Le transport et la manipulation des pellets Premos sont aussi simples que pour les produits en vrac. La densité en vrac des pellets se situe entre 600 et 700 kg/m³ (3 à 4 fois supérieure aux balles de paille). 2,5 kg de granulés remplacent environ 1 kg de mazout, il en résulte donc une économie financière tangible par rapport au mazout et autres sources d’énergie fossiles.
La médaille d‘or DLG sera remise officiellement à Krone à l‘occasion de l‘Agritechnica à Hanovre.
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp