EC R 400 : nouvelle faucheuse à repliage horizontal

Au transport, la machine est repliée hydrauliquement vers l’arrière et la bâche de protection est automatiquement repliée vers le haut de façon à limiter la largeur au transport. Ainsi, la bâche ne dépasse pas de la largeur du tracteur (selon tracteur et configuration d’attelage) et est ainsi plus sécurisante. Un équipement de signalisation équipé d’un éclairage et d’un panneau réfléchissant est placé en bout de lamier de façon à signaler le porte à faux.
Dans le cas où le lamier de l’EC R 400 viendrait à heurter un obstacle, une sécurité hydraulique permet au lamier de s’effacer vers l’arrière et de remonter vers le haut dans le même temps.
Le lamier est suspendu en son point d’équilibre par le bras pendulaire. Le débattement important permet un excellent suivi de sol. Avec 4 ressorts facilement réglés, la suspension est identique sur toute la largeur de fauche et facilement adaptable aux différentes conditions de travail. En option, un réglage hydraulique de cette suspension mécanique est disponible.
Placé en bout de bras pendulaire, un vérin hydraulique verrouille les mouvements du lamier au transport et dans les fourrières améliorant la fiabilité et limitant les efforts sur le châssis.

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp