Février 2022. KRONE dévoile une nouvelle génération de noueurs

Krone proposera dès l’automne prochain, pour la gamme Big Pack, le nouveau noueur en V. Ce nouveau noueur double est un développement KRONE, basé sur l’expérience de développement des 8 noueurs spécifiques pour le modèle HDP II, il y a quelques années. Il en résultat une nouvelle génération de noueurs double bénéficiant d’une réelle fiabilité basée sur ce savoir-faire, capables eux aussi de résister aux densités de pressage élevées et ce sans créer de résidus de ficelles.

Dans un premier temps, les processus pour former le nœud de fermeture se différencient à peine de ceux du noueur double, déjà connu (système « Deering »). La seule différence réside dans la rotation du disque de retenue de la ficelle qui permet de tirer les brins de ficelle à travers le couteau fixe et de les couper. Le levier forme le nœud (c’est-à-dire un nœud Deering) avec les extrémités continues sur le crochet du noueur et la balle est ainsi liée correctement.
Vient ensuite le nœud de départ pour la balle suivante. Les aiguilles se rétractent et replacent la ficelle supérieure et inférieure au-dessus du crochet noueur. Celui-ci commence sa rotation. Les extrémités de la ficelle maintenues dans le disque reteneur et sont extraites. Elles restent sous forme de boucle dans le nœud de départ extrêmement résistant (nœud coulant ou nœud « Cormick »). Autre point fort, grâce au crochet noueur en forme de V et donc ouvert au milieu, la boucle peut être facilement retirée vers le bas.

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp