La 795e foire de Beaucroissant (Isère) s’est déroulée du 12 au 14 septembre derniers.
L’histoire du village et de la foire de Beaucroissant se perdent dans la nuit des temps. Elle se confond avec celle de la colline de Parménie qui la domine de ses 749 mètres d’altitude.
L’origine officielle de la foire de Beaucroissant remonte à 1219 : cette année-là, dans la nuit du 14 septembre, le lac naturel de St Laurent se rompt, cause une terrible inondation qui submerge Grenoble et fait de très nombreuses victimes.
Dès l’année suivante, le 14 septembre 1220, sous la conduite de l’Evêque de Grenoble, les survivants commémorent cet événement en se rendant à Parménie, résidence des évêques de Grenoble.
Ils sont si nombreux qu’un village se constitue pour les accueillir. Bien entendu, le rassemblement draine avec lui une foule de marchands :
telle est l’origine, reconnue par les historiens, de cette grande manifestation.
Différents secteurs économiques y sont représentés : foire aux bétails, aux chiens, aux volailles et petits animaux,… et le secteur matériel agricole !
Plus de 800 000 visiteurs ont ainsi pu voir le matériel KRONE présenté :
- La nouvelle faucheuse EC 280 R
- La faneuse KW 7.92
- L’andaineur Swadro 42
- La presse à balles carrés BiG Pack 1270
- La presse à balles rondes Comprima CF 155
Un grand merci à nos représentants KRONE, Hervé Cognet et Michel Viallis, qui ont fait de cet événement une réussite pour notre marque.
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp