
Les dents Lift Krone font leurs preuves au test DLG
Le test a été réalisé sur la première coupe de 2014 ; le travail s’est d‘abord déroulé sur une parcelle plate de ray-grass d‘environ 12 ha, sur une hauteur de ratissage de 3 cm et une vitesse de déplacement de 8 km/h ; le Swadro TS 680 Twin a réalisé des prouesses et laissé très peu de pertes, seulement 0,6 % ; les pertes de l’andaineur avec les dents traînantes étaient de 1,5 %.
La perfection du travail de ratissage des dents Lift, courbées vers l’avant, s’est encore nettement mieux dévoilée à une vitesse d‘avancement de 10 km/h (voire 10,5 km/h) ; les pertes au ratissage du Swadro TS 680 Twin ont augmenté légèrement pour se situer à 0,7 %. Les incorporations de saletés dans le fourrage étaient très faibles sur tous les tests, avec un maximum de 0,3 %. Même avec une hauteur de ratissage de 4 cm, les spécialistes des tests du DLG ont seulement enregistré une faible augmentation des pertes au ratissage de 0,9 % (à 8 km/h) ou 1,5 % (à 10,5 km/h).
Conclusion : le Swadro TS 680 Twin avec ses nouvelles dents Lift travaille avec nettement moins de pertes au ratissage par rapport au modèle précédent et réagit par ailleurs avec moins de sensibilité à l’augmentation de la vitesse d’avancement. Les faibles pertes au ratissage permettent ainsi, par voie de calcul, jusqu’à 100 l de lait en plus par hectare. Par ailleurs, sur le Swadro TS 680 Twin utilisé dans des conditions extrêmes, les dents peuvent être réglées 1 cm plus haut, sans que les pertes au ratissage augmentent notablement. Le test de contrôle DLG complet est disponible sous l’adresse :
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp