Juin 2019 : Comment bien régler votre andaineur KRONE SWADRO TC ?
Après vous avoir expliqué comment atteler et régler efficacement vos faucheuses KRONE ECR et faneuses KW, l'équipe KRONE se penche sur cette étape stratégique qu'est l'andainage. Un bon andainage permettra en effet, d'une part un regroupage efficace qui permettra une reprise aisée à la presse ou à l'ensileuse, mais aussi un fourrage de haute qualité et sans et terre qui vous garantira une performance stratégique dans votre conduite du troupeau.
Convaincu-e ? Découvrez dès à présent les 8 bonnes raisons d'investir dans un andaineur KRONE SWADRO !

Les rotors des andaineurs KRONE ne nécessitent aucun entretien. Les éléments d'entraînement sont en effet lubrifiés à vie. Cela permet donc à l'utilisateur un gain de temps et d'argent.
2) La came DuraMax, une innovation hors du commun !
Cette came inventée par KRONE et garantie 3 ans, fonctionne à sec et ne nécessite aucun entretien.Son son angle prononcé permet un effacement rapide de la dent. L'usure de la came est minime car le diamètre du galet est important (46mm) sur un diamètre de came DuraMax qui est faible; il faut donc peu de distance et donc de frottements pour faire un tour de rotor complet.
3) Des paliers sans entretien alliant légèreté et fiabilité !
Les paliers de bras sont tenus en deux points sur les flasques du rotor et possèdent un roulement à chaque extrémité pour limiter l'entretien et les coûts induits. Une pièce en PVC est placée entre chaque palier pour garantir une réelle étancheïié à l'intérieur du rotor.
4) Des bras indépendants et démontables !
Piquets de clôture, arbres, poteaux... une collision est si vite arrivée à l'andainage ! Les bras sont pleins entre le bras de commande et la fixation pour garantir une robustesse exemplaire. Si toutefois le choc abîme le bras, ce dernier est démontable, la came fonctionnant à sec, il n y a aucun risque d'écoulements d'huile. Il suffit de boucher le trou avec un chiffon et le chantier peut-être terminé avant d'aller récupérer le nouveau bras chez votre concessionnaire KRONE !

Lorsque vous relever votre andaineur en bout de champ, les roues avant du rotor quittent le sol avant les roues arrières. A la descente, c'est le contraire, les roues arrières se posent puis le rotor pivote et est réceptionné par les roues avant. La couche herbacée est ainsi respectée et reste très propre lors des manoeuvres.
6) Les bras repliables, une exclusivité KRONE !
Pourquoi vous fatiguer à démonter et porter vos bras à chaque entrée et sortie de champ... KRONE pense à votre confort et a intégré à ses modèles SWADRO le nécessitant en standard ou en option les bras repliables ! Une simple goupille à enlever et vous passez votre andaineur aisément et sans fatigue dans le gabarit routier et sous les ponts ! Un jeu de rondelles bellevile est intégré au bras pour le garder en contrainte au travail et ainsi éviter son usure.
7) La dent LIFT, le détail qui fait la différence !
Une nouvelle fois, KRONE pense à vos besoins et à la qualité du fourrage que vous allez distribuer à vos animaux toute l'année en développant ses produits. Le coeur de l'innovation, la dent LIFT KRONE avec sa double courbure permet de soulever le fourrage plus haut qu'une dent classique car elle va mieux résister à la poussée du fourrage, même si ce dernier est lourd. L'andainage est plus homogène ce qui permettra d'augmenter la vitesse de travail avec une qualité supérieure.
Les dents Lift KRONE ratissent nettement plus de fourrage à l’hectare pour une même vitesse de travail et un même réglage des dents : les pertes de ratissage habituelles sont divisées par deux.
Un test réalisé par l'organisme DLG en 2014 le prouve :
Les dents Lift KRONE permettent une progression nettement plus rapide pour une qualité de travail constante : le rendement horaire peut ainsi être augmenté jusqu‘à 27 %.
Les dents Lift KRONE travaillent avec plus d’efficacité et respectent la couche herbacée : pour une même qualité de travail, les dents peuvent être réglées 1 cm plus haut.
Les dents Lift KRONE produisent une qualité de fourrage supérieure => l‘effet Lift et le réglage plus haut des dents gardent le fourrage propre.
8) Votre SWADRO piloté du bout des doigts !
En standard , vous pouvez piloter votre andaineur de manière classique depuis le tracteur. Cependant, pour gagner en confort, trois gammes de boîtiers électroniques sont disponibles pour couvrir tous les besoins ! Le boîtier SWADRO TC Confort (à gauche) permet de gérer le pliage / dépliage, le relevage indépendant des toupies, le réglage électrique de la hauteur et l'affichage digital de la hauteur. Les boîtiers du milieu et de droite sont destinés aux andaineurs SWADRO 1400, 1400 Plus, et 2000. Ils possède les mêmes fonctions mais peuvent aussi gérer le réglage des largeurs de travail et d'andains avec compatibilité ISOBUS pour le dernier modèle.
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp