KRONE présente sa nouvelle gamme de faneuses Vendro
Conçues pour répondre à toutes les exigences, de 4 à 10 rotors
Toutes les machines de la nouvelle gamme Vendro ont une caractéristique commune, à savoir un concept d’attelage raccourci. Les faneuses sont attelées plus proches du tracteur, il en résulte une meilleure adhérence de l’essieu avant, des dimensions de transport plus compactes et un effort moindre au relevage par rapport aux modèles précédents. Les arceaux déflecteurs sont repliés automatiquement pour une maniabilité maximale en position de travail.
Un puissant entraînement avec une roue libre intégrée
Le boîtier principal, exempt de maintenance, hermétiquement soudé avec roue libre intégrée, garantit une sécurité et une durée d’utilisation maximale. Comme pour toutes ses faneuses, KRONE intègre également de série pour ces nouvelles machines l’accouplement OctoLink qui a fait ses preuves des milliers de fois. A la place des joints de cardan qui doivent être lubrifiés tous les jours, KRONE utilise l’ingénieux accouplement à huit doigts qui ne nécessite aucune maintenance. Il transmet le couple de manière optimale et peut travailler dans n’importe quelle position. Les boîtiers de rotors ne nécessitent pas non plus d’entretien sur toutes les faneuses KRONE et fonctionnent à bain d’huile ; la maintenance est ainsi réduite à un minimum. Par ailleurs, ces boîtiers de rotors sont intégrés sous le châssis et restent des éléments non porteurs, réduisant ainsi fortement la sollicitation de la boîte de vitesses.
Le Concept de rotor OptiTurn KRONE intégré
Le concept de rotor représente également une nouveauté : grâce aux roues de jauge progressant à proximité immédiate des dents (20 cm plus près par rapport à la KW), le suivi des reliefs du sol est exemplaire. Comme sur les Highland Vendro, les nouvelles faneuses sont équipées du concept de rotor OptiTurn KRONE. Le résultat de travail est exemplaire grâce à l’association des roues de jauge, des rotors progressant proches des dents et des nouvelles dents brevetées OptiTurn KRONE.
Les nouvelles dents OptiTurn sont synonymes d’une prise en charge exemplaire du fourrage. Grâce à la forme incurvée et tridimensionnelle, la récolte est répartie sans perte et de façon homogène sur les montants de dents, dont la longueur est inégale, et ainsi conditionnée à la perfection. Ainsi le temps de séchage est réduit à un minimum, la faneuse est encore plus efficace même dans de courtes fenêtres météo !
Grâce au dispositif de fanage en bordure équipé de série, les machines travaillent avec précision et proprement jusqu’en bordure du champ ; le réglage est rapide et aisé directement en cabine, au choix manuellement ou hydrauliquement.
Un design au goût du jour, une vision optimale
En plus d’un look moderne, les ingénieurs KRONE ont également intégré les meilleurs dispositifs de protection possibles et assuré un accès pratique pour les travaux de maintenance. Des nouveaux supports de protection de rotor robustes assurent une durabilité maximale et une vue d’ensemble optimale. Par ailleurs, la nouvelle gamme Vendro se distingue grâce à un nouveau pack d’éclairage à LED qui garantit une sécurité routière maximale.
Confort : position de fourrière définie, stabilisateurs hydrauliques et concept de stockage ingénieux
De série, toutes les machines 10 rotors sont équipées d’une position de fourrière définie ; cet équipement est aussi disponible sur demande pour toutes les autres Vendro. La machine est relevée facilement et rapidement depuis la cabine sur une position définie, par le biais du distributeur ; l’économie de temps est importante. Il permettra par ex. d’éviter un double fanage en tournière en relevant les rotors aux extrémités de la machine.
Sur les modèles Vendro 900, Vendro 1020 et Vendro 1120, les stabilisateurs hydrauliques sont également équipés de série ; ils sont aussi disponibles en option pour toutes les autres Vendro. Les stabilisateurs hydrauliques garantissent un suivi exemplaire – même dans les virages – et un déplacement routier sans à-coups de la machine.
Enfin les nouvelles Vendro KRONE sont également performantes même dételées ! Elles peuvent en effet être remisées rapidement, en toute sécurité et sans sollicitation grâce à la nouvelle béquille arrière. En reposant ainsi sur 3 béquilles, les sollicitations des roues de jauge des rotors sont évitées en position de remisage. La machine est attelée et dételée rapidement et facilement sans avoir à manœuvrer, mais aussi en toute sécurité puisque la faneuse ne peut pas basculer vers le tracteur ou en arrière. La béquille est brevetée, le fait qu’elle soit montée mobile permet de compenser la course des stabilisateurs avant leur amortissement à l’attelage et au dételage.
Récapitulatif des nouvelles faneuses Vendro :
Vendro 470,
largeur de travail : 4,70 m, nombre de rotors : 4, diamètre de rotor 1,50 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 6
Vendro 560,
largeur de travail : 5,60 m, nombre de rotors : 4, diamètre de rotor 1,80 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 7
Vendro 620,
largeur de travail : 6,20 m, nombre de rotors : 6, diamètre de rotor 1,38 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 5
Vendro 680,
largeur de travail : 6,80 m, nombre de rotors : 6, diamètre de rotor 1,50 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 6
Vendro 820,
largeur de travail : 8,20 m, nombre de rotors : 8, diamètre de rotor 1,38 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 5
Vendro 900,
largeur de travail : 9,00 m, nombre de rotors : 8, diamètre de rotor 1,50 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 6
Vendro 1020,
largeur de travail : 10,20 m, nombre de rotors : 10, diamètre de rotor 1,38 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 5
Vendro 1120,
largeur de travail : 11,20 m, nombre de rotors : 10, diamètre de rotor 1,50 m, nombre de bras porte-dents/rotor : 6
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
WhatsApp